logotype
serrurier lyonserrurier parisplombier paris

"There is a vast difference between treating effects and adjusting the cause"
                                                                                                                                                                                                                                              D.D Palmer


Histoire de la Chiropraxie //

La chiropraxie est créée le 18 septembre 1895, par Daniel David (D.D.) Palmer. La première école (Palmer College of Chiropractic) voit le jour 2 ans plus tard, à Davenport en Iowa (USA).

En 1913 Bartlett Joshua (B.J.) Palmer, fils de D.D. Palmer, poursuit le développement de la chiropraxie suite au décès de son père.

Un chiropracteur, formé aux U.S.A., s'installe pour la première fois en France en 1920.

L'Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC) est créé en 1983. C'est la première et seule école en France

En 1997 la chiropraxie devient partenaire officielle de l'Organisation Mondiale pour la Santé (O.M.S.).

En 2002 & 2011, reconnaissance et réglementation du titre de chiropracteur par l'Etat français via ses textes de loi et décrets.


Formation à la Chiropraxie //

Le diplôme de chiropracteur, ou Doctor of Chiropractic (D.C.) en anglais, est obtenu après 6 années de formation à temps plein (soit plus de 5500 heures en anatomie, biologie, physiologie, pathologie, stages cliniques et hospitaliers, ...).

Le standard international de la formation, géré par l'European Council on Chiropractic Education (ECCE) et la World Federation of Chiropractic (WFC), permet à tous les chiropracteurs diplômés de pouvoir exercer dans n'importe quel pays du monde.

En France, seul l'Institut Franco-Européen de Chiropraxie (IFEC) se trouvant sur deux sites : Paris et Toulouse, est habilité à former des chiropracteurs. Il fait partie des 42 écoles accréditées à l'enseignement de la chiropraxie, de part le monde. Il est classé première école de formation au niveau européen, en termes d'étudiants.


2019  www.chirograndlarge.fr  │ Création  comunikaxionSiteMapMentions Légales